Gros plan sur le site finances-et-patrimoine.fr

Gros plan sur le site finances-et-patrimoine.fr

Gros plan sur le site finances-et-patrimoine.fr

Il existe plusieurs raisons qui poussent les investisseurs français à visiter le site finances-et-patrimoine.fr. Il peut s’agir par exemple de trouver la meilleure solution de placement (produits immobiliers ou financiers, fonds d’investissement, actifs tangibles, etc.). Certaines d’entre elles décident par ailleurs de visiter le site dans l’objectif de bénéficier des conseils avisés et du dynamisme des conseillers à leur disposition. Dans tous les cas, les avantages sont nombreux, surtout pour les investisseurs débitants et les primo-accédant.

À propos du site finances-et-patrimoine.fr.

Le site finances-et-patrimoine.fr a été conçu dans un esprit participatif. Il offre aux investisseurs la possibilité de partager leurs avis sur des produits immobiliers et financiers, des produits d’épargne, des fonds de placement ou encore des actifs tangibles. Grâce à leurs témoignages, les investisseurs débutants sauront laquelle des solutions proposées sur le site correspond le mieux à leurs attentes et à leurs besoins. Il est donc possible de trouver des réponses à toutes les questions sur le site finances-et-patrimoine.fr.

Bien entendu, tout dépend des objectifs personnels de l’épargnant. En clair, les meilleurs investissements (SCPI, assurance-vie, livret d’épargne, fonds de placement, actifs tangibles, etc.) sont listés sur ce site afin d’aider les investisseurs et les porteurs de projets à faire des choix judicieux. Les conseils fournis par les professionnels leur permettent en outre de réaliser leur rêve le plus cher.

Quelles sont les solutions d’investissements proposées sur ce site ?

L’investissement en SCPI

Depuis les quatre dernières années, le rendement locatif des SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) est resté supérieur à 4 %. Il s’agit de l’un des placements immobiliers les plus rentables du moment. Ainsi, Corum, l’une des meilleures SCPI diversifiées, a déjà enregistré un TDVM (Taux de Distribution sur Valeurs de Marché) supérieur à 6 % en 2017. Mieux encore, la Pierre-Papier présente des avantages non négligeables tels que la mutualisation du risque locatif, la diversification de son patrimoine immobilier, la perception d’un complément de revenu intéressant ou encore la défiscalisation (SCPI fiscale). Il faut aussi retenir que la gestion locative est assurée par un professionnel et que le ticket d’entrée reste faible par rapport à celui de l’investissement locatif classique. Aujourd’hui, il existe plus de 170 SCPI, certes, mais grâce au site finances-et-patrimoine.fr, les épargnants pourront faire le meilleur choix.

L’assurance-vie

L’assurance-vie est le produit d’épargne préféré des Français. Près de 24 millions des contribuables français ont en effet souscrit un contrat d’assurance-vie en 2011. Il est possible d’utiliser le capital investi sur ce support d’investissement pour préparer sa retraite, financer les études de ses enfants ou acheter un bien immobilier. Bien entendu, le titulaire doit respecter la durée de placement avant de récupérer les sommes placées sur le contrat. En tout cas, s’il souhaite bénéficier d’une réduction d’impôt, il devra effectuer un rachat (partiel) après 8 ans de détention. Cette exonération s’applique en général sur les intérêts et les plus-values générés par le contrat (4600 € pour un célibataire et 9200 € pour un couple marié ou pacsé).

Par contre, s’il s’agit d’une assurance décès, le ou les bénéficiaires désignés dans la clause bénéficiaire devront attendre la mort de l’assuré pour récupérer l’épargne constituée. La bonne nouvelle c’est que les bénéficiaires du contrat d’assurance-vie sont entièrement exonérés des droits de succession ou de taxation après le dénouement du contrat (décès de l’assuré.). Pour souscrire un contrat d’assurance-vie, l’épargnant doit choisir un support d’investissement adapté à ses besoins (fonds en euros, unités de compte, fonds Euro-croissance, OPCVM actions ou obligations, etc.).

Autres solutions d’investissement proposées par finances-et-patrimoine.fr

Il est aussi possible de trouver les meilleurs produits financiers sur le site finances-et-patrimoine.fr (actions, obligations ou produits dérivés ou structurés). Bien entendu, l’intervention d’un conseiller en gestion de patrimoine est indispensable pour faire le bon choix. Ceux qui souhaitent se lancer sur le Forex ou le marché des devises à la côte trouveront également leur bonheur sur le site finances-et-patrimoine.fr. En somme, les solutions d’investissement sont nombreuses sur ce dernier (marché des devises, grands crus bordelais, actifs tangibles, banques en ligne et crédit au meilleur taux.). Il suffit de frapper à la bonne porte.

Les commentaires sont fermés.