Pour Axens-audit, l’union fait la force

Pour mieux accompagner leurs clients à l’international, les experts-comptables de tous les pays ont décidé de former et d’adhérer au groupe Prime global international. Axens-audit, expert-comptable à Saint-Etienne et dans la région Lyonnaise, entre autres, vient de les rejoindre.

La profession d’expert-comptable en chiffres

Les cabinets d’experts-comptables comptent des clients aussi bien en France qu’à l’étranger, ce qui permet d’avoir en quelque sorte le même nombre de rendez-vous de chaque côté afin que le travail soit suffisamment dispersé.
En 2016, l’ordre des experts-comptables donnait les derniers chiffres connus autour de la profession. En France, il y avait alors 21.113 sociétés d’expertise comptable ( ils étaient tous statuts juridiques confondus), soit 20.000 experts-comptables, 5.600 stagiaires en expertise-comptable qui étudiaient clairement le métier. La profession employait 130.000 salariés. Ces entreprises comptaient au total 2 millions de clients qui étaient tous professionnels, ce qui est beaucoup et ils cumulaient 11,5 milliards de chiffres d’affaires.

Prime global international, qu’est-ce que c’est ?

Prime Global est une grande association de cabinets du monde entier, spécialisée dans l’audit, le conseil et l’expertise comptable. En poursuivant avec quelques chiffres, Prime global internationale c’est le cumul de 2,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires des 300 cabinets, c’est 2.336 experts-comptables, 13.127 collaborateurs. Ce groupe permet aux entreprises d’accompagner leurs clients à l’étranger, en établissant des connexions de compétences entre elles, de différentes façons nécessaires, afin de rendre service aux clients pour qu’ils soient à l’aise.

Un expert-comptable de Saint-Etienne rejoint l’association

Appartenant déjà au groupement d’experts-comptables français France Défi, Axens-audit, qui est un expert-comptable à Saint-Etienne et notamment dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, prend connaissance de prime global international.
Ayant pour leitmotiv l’accompagnement de ses clients et la relation avec eux le cabinet a donc tout de suite vu l’opportunité de pouvoir leur proposer un carnet d’adresses international. Le cabinet va conseiller et accompagner les créateurs d’entreprises dans toutes les démarches nécessaires au lancement et à la gestion de leur entreprise.
C’est également l’occasion d’élargir sa clientèle aux entreprises et aux investisseurs étrangers ayant des projets dans la région et ayant besoin d’accompagnement notamment pour la fiscalité, les audits, la législation et les domaines pouvant s’y rattacher… Les clients seront donc plus nombreux afin de faire évoluer les entreprises. Le conseil fiscal en entreprise est un domaine crucial et complexe pour la bonne gestion d’une entreprise. Votre expert-comptable Axens vous accompagne !

La profession d’expert comptable évolue, le conseil devient l’activité phare : http://www.leparisien.fr/economie/emploi/carriere/experts-comptables-les-nouveaux-codes-de-la-profession-14-12-2016-6456438.php